Leadership school

Comment obtenir un visa pour le Cameroun?

L’obtention du visa est une condition sine qua non pour toute personne étrangère, visiteur en transit, en séjour, résident, frontalier ou réfugié, qui veut entrer ou séjourner dans un pays. L’entrée en territoire camerounais pour un étranger est généralement conditionnée comme dans tout État par l’obtention d’un visa. En effet, il existe plusieurs catégories de visas d’entrée au Cameroun. Les visas d’entrée au Cameroun sont classés en quatre catégories. Encore appelé afrique en miniature, venir au Cameroun est une meilleure idée pour être en contact direct avec la nature.

Le processus d’obtention du visa pour le Cameroun

Il importe de savoir que pour tout renseignement concernant la délivrance du visa Cameroun, il suffit de se rendre auprès de la représentation camerounaise la plus proche de chez vous. Vous pouvez également consulter en ligne la liste des représentations camerounaises à l'étranger. Par ailleurs, comme pièces généralement exigées, on relève entre autres le passeport avec une validité d'au moins 6 mois, les photos d'identité, la lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel, le billet d'avion aller-retour.

Les catégories de visas d’entrée au Cameroun

Le visa de transit peut être accordé à l’étranger en transit; sa validité ne peut excéder cinq jours avec plusieurs entrées et sorties. Le visa de tourisme est valable pour une ou plusieurs entrées et sorties, il peut être accordé au visiteur temporaire qui se déplace pour un motif touristique soit à titre individuel, soit dans le cadre d’un voyage organisé ou à forfait. Sa validité ne peut excéder trente jours. L’obtention d’un visa de Tourisme individuel ou collectif est conditionné par la production, soit par le touriste, soit par l’organisateur du voyage pour le compte du touriste, Le visa temporaire est valable pour une ou plusieurs entrées et sorties, ce visa peut être accordé à l’Etranger dont la durée de séjour au Cameroun n’excède pas trois mois. Le visa long séjour est valable pour une ou plusieurs entrées et sorties, ce visa peut être accordé à l’étranger dont la durée envisagée du séjour au Cameroun excède trois mois. Toutefois, sa validité ne peut excéder six mois.

Formation

  1. 4 Juin 2019Se former aux soins des seniors69
  2. 18 Mai 2019Les différents métiers liés au tourisme50
  3. 12 Mai 2019Trouver le moyen de lier amour du voyage et étude83
  4. 5 Mars 2019Qu'est ce qu'un cours de soutien scolaire ?139