Leadership school

Encore plus de formations disponibles à Gonesse

Les formations sont indispensables pour les jeunes, et ce, dans tous les cadres. C’est aussi le cas des personnes en quête d’emploi, les chômeurs, ou ceux qui veulent se réorienter vers de nouvelles activités. La ville de Gonesse prend au sérieux la formation et met à la disposition de tous des dispositifs permettant à chacun de trouver des aides adéquates. Actuellement, une dizaine de formations sont disponibles à Gonesse pour ceux qui veulent y adhérer, non seulement en partenariat avec la mairie, mais aussi à travers des programmes plus larges.

Quelles sont les formations accessibles à Gonesse ?

Plusieurs formations sont accessibles à l’instar du Groupement d’Intérêt Public ou GIP, un programme visant à former avant emploi dans le cadre du projet Emploi Roissy Charles de Gaules. En partenariat avec plusieurs organisations syndicales, associations et entreprises, il vise particulièrement à promouvoir les emplois liés à l’aéroport. D’autre part, il existe aussi le GIP ADIFE permettant aux élus de passer des formations concernant leurs métiers principaux. Le plus important dans la ville de Gonesse est l’EPIDE, un organisme chargé de prendre en charge les insertions professionnelles et sociales des jeunes via des projets éducatifs globaux. Grâce à l’EPIDE, les jeunes trouveront des empois même s’ils ne disposent aucune qualification professionnelle ou rencontrent des difficultés scolaires. Un programme de six mois, comblant les manques en répondant aux besoins de chaque élève, suivi de formations professionnelles dans les domaines qui favorisent les embauches.

Quid des centres de formations à Gonesse ?

La mairie de Gonesse met à la disposition des volontaires plusieurs centres de formations qui assurent des aides scolaires ou des insertions professionnelles. C’est le cas de l’AFPA, qui consiste à former les jeunes à un métier de leur choix et de se perfectionner avant d’entrer dans le marché du travail. Que ce soit dans la mairie Gonesse ou dans les villes aux alentours, les recrutements sont de plus en plus nombreux, à condition que les jeunes soient bien formés. Parmi les centres de formations les plus prisés de gonesse, il y a Promotrans qui assure la formation des apprentis, la CCI et son centre de formation, mais aussi l’Ecole de la Seconde Chance.

Formation

  1. 28 Nov. 2018Bien gérer une société30
  2. 24 Oct. 2018Bâtissez votre avenir avec FLF83
  3. 23 Sept. 2018Trouvez du travail avec une formation en gériatrie126
  4. 12 Sept. 2018Des formations adaptées à votre niveau134