Leadership school

Etudier en Espagne présente beaucoup d'avantages

L’Espagne fait partie des destinations les plus prisées pour les voyages en Europe. Etant assez proche de la France, il est facile pour les étudiants français d’y accéder. Non seulement géographiquement, il est facile d’accès mais aussi son niveau de vie étant similaire ou légèrement moins coûteux que celui de la France, fait de ce pays la deuxième destination d’études préférée en Europe à travers ses villes Madrid et Barcelone, très appréciées. Voici les avantages à aller faire vos études en Espagne.

Vous avez le choix entre plusieurs universités

L’avantage d'étudier en espagne pour vous qui allez y faire des études, c’est que vous avez le choix entre plusieurs offres universitaires. Et ces universités présentent des formations complètes et de qualité. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez vous inscrire dans des universités publiques, privées ou même religieuses. Quel que soit le type d’université que vous choisissez, les diplômes ne changent pas. Les mêmes sont délivrés partout en fonction de votre formation. Les critères de sélection sont assez pointus mais c’est le système LMD qui est pratiqué dans la plupart des universités. Ainsi, trois ans après vous obtenez la licence, considérée comme le grado en Espagne, en deux ans le master et enfin le doctorat. Vous pourrez aussi découvrir de nouveaux cours dont vous n’aviez pas l’habitude en France par exemple.

Allez à la découverte de nouvelles choses

C’est sans doute la différence entre rester étudier dans son pays et aller vers d’autres horizons. La première chose à découvrir lorsque l’on fait un voyage en Espagne est la langue espagnole qui est d’ailleurs indispensable. Même si vous êtes un peu obligés de l’apprendre, cela vous sera utile notamment sur votre CV. Savoir que vous parlez plusieurs langues peut jouer en votre faveur lors d’un recrutement. Vous découvrirez également une nouvelle gastronomie, une nouvelle culture. Votre voyage d’études sera également une occasion de faire du tourisme. Non seulement vous aurez la possibilité de faire la découverte d’un autre pays mais vous redécouvrirez une nouvelle version de vous-même. En effet, vous apprendre à tout faire par vous-même, à vous débrouiller tout seul.

Formation

  1. 28 Nov. 2018Bien gérer une société28
  2. 24 Oct. 2018Bâtissez votre avenir avec FLF82
  3. 23 Sept. 2018Trouvez du travail avec une formation en gériatrie125
  4. 12 Sept. 2018Des formations adaptées à votre niveau133