Leadership school

Les différents métiers liés au tourisme

Le tourisme est une industrie diversifiée qui offre des perspectives de carrière à long terme aux personnes enthousiastes qui souhaitent mettre leur formation et leurs compétences au service de divers environnements.

Qu'est-ce que le tourisme ?

Les personnes travaillant dans le secteur du tourisme peuvent travailler à l'intérieur ou à l'extérieur de l’Etat. Aux heures normales ou un horaire flexible, des emplois sont disponibles en mode saisonniers ou toute l'année. C’est l’un des parcours les plus passionnants et les plus diversifiés du métier. L’industrie du tourisme peut être divisée en cinq domaines de carrière : l’hébergement, les services de restauration, les loisirs et les divertissements, les services de transports et de voyage.

Quels types de carrières sont disponibles dans le tourisme ?

Des postes opérationnels aux postes de responsabilité et à la direction, vous trouverez des opportunités de formation solide, de développement des connaissances et des compétences, ainsi qu’une croissance de carrière illimitée.

Transport

Les pilotes peuvent passer de longues heures de vol à piloter des avions et à transporter des passagers entre des vols nationaux et internationaux, tandis que les agents de bord surveillent la sécurité et le confort des passagers et assistent en cas d'urgence. Se former dans une ecole de tourisme est le seul moyen pour trouver un environnement unique à ceux qui souhaitent concevoir leur propre entreprise.

Hébergement

Les directeurs d’hôtel s’assurent que le personnel respecte les normes et directives de l’hôtel en matière de services aux clients. Les concierges fournissent aux clients des informations sur les itinéraires, les transports, les événements et les réservations.

Divertissement

Les guides touristiques proposent aux visiteurs individuels et aux grands groupes des visites éducatives de musées, de zoos et de parcs, ou même les accompagnent d'un pays à l'autre.

Agents, planificateurs et personnel des lignes de croisière

Les agents de voyages planifient les voyages et aident aux réservations et aux recommandations. D'autres organisent des forfaits et des événements spéciaux.

Selon le World Travel and Tourism Council, le WTTC, le secteur des voyages et du tourisme devrait créer 260 millions d'emplois.

Formation

  1. 4 Juin 2019Se former aux soins des seniors27
  2. 12 Mai 2019Trouver le moyen de lier amour du voyage et étude48
  3. 11 Mai 2019Comment obtenir un visa pour le Cameroun?33
  4. 5 Mars 2019Qu'est ce qu'un cours de soutien scolaire ?115